Médias alternatifs

Objet : Octroi de subventions visant à promouvoir une culture de l’égalité entre les femmes et les hommes dans et par les Médias en TUNISIE et au MAROC
MONTANT GLOBAL DE L’ENVELOPPE : 360 000 € (180.000€ par pays)
DATE LIMITE DE SOUMISSION : 28/07/2024
Objectifs du programme et priorités :
Dans une approche d’intervention visant à mettre l’accent sur les comportements sociaux inappropriés envers les droits, il est essentiel d’impliquer les créateurs de contenu et les médias locaux pour favoriser le partage, la sensibilisation et la vulgarisation des enjeux liés aux droits. Cela peut se faire à travers la production de contenus médiatiques qui reflètent la réalité et permettant de l’expliquer, établissant ainsi un lien de causalité. Cette démarche favorise la promotion et la défense des droits des femmes, tout en encourageant l’adoption de valeurs qui promeuvent une réelle égalité entre les femmes et les hommes.
Les objectifs spécifiques du présent appel à projets sont de :
- Soutenir la production de contenus égalitaires et contribuer à leur diffusion et accessibilité.
- Lutter contre les stéréotypes et favoriser une culture de l’égalité au sein de l’opinion publique contribuant à soutenir le plaidoyer des organisation féministes.
La réalisation de ces objectifs pourrait s’appuyer sur des partenariats entre associations localisées dans la région d’intervention, incubateurs culturels ou privés et les créateurs de contenus et différents acteurs en droits humains.
Structures sélectionnées en Tunisie :
Structures sélectionnées au Maroc :